FANDOM

Présentation Modifier

Vas-y, chante un truc pour voir est le quatorzième épisode de la série TV Lastman, diffusé le 6 Décembre 2016 sur France 4. Il est scénarisé par Laurent Sarfati / Jérémie Périn, et est réalisé par l'équipe de ce dernier.

Il fait directement suite à l'épisode T'es choupi Aldana.

Synopsis Modifier

L'épisode reprend immédiatement après la fin de l'épisode précédent : on y retrouve Richard baignant dans son sang, alors que le dentiste de la prison le découvre, ignorant ce qu'il s'est passé entre lui, Eleniak et les prisonniers convalescents menés par Max Mounds.

Pour gagner du temps et apaiser la foule de prisonniers, surexcités par les adversaires suprémacistes de Richard et Duke, Tomie Katana décide de chanter sur le ring. Ainsi, pendant qu'elle donne une performance en prison, Richard se fait recoudre sans anesthésie par le dentiste.

Après sa performance ovationnée, Richard apparaît sur le ring, encore faible à cause de l'opération. Duke, souhaitant en découdre personnellement avec les frères White, le laisse se reposer et gérer l'intégralité du match. Il parvient ainsi à défaire l'un des premiers frères rapidement, avant d'être submergé par des prisonniers l'attaquant en rejoignant le ring.

Entre temps, Tomie reçoit un appel de Brenda Taylor, célèbre productrice de musique. Elle lui propose de chanter sur son label, bien que Tomie soit contrainte de refuser, liée par son contrat à Milo.

Duke étant amené en urgence pour des soins médicaux après avoir subi la colère de prisonniers supporters des frères White, Richard doit se résoudre à se battre avec le deuxième et dernier frère White. Tomie décide de rompre son contrat, préférant travailler avec une valeur sûre comme Brenda plutôt qu'un inconnu comme son imprésario, et en réaction au carnage que devient le match entre Richard souffreteux et son adversaire.

Voyant la chanteuse quitter le ring, Richard tombe, mais se relève et commence à frapper son adversaire en rythme, se rappelant la chanson chantée précédemment par Tomie. Il parvient à cogner White au visage, poussant ce dernier à l'abandon; offrant une deuxième victoire à Richard et Duke.

Alors que Tomie fait du stop sur la route, Milo la récupère et lui propose des concessions sur son contrat, avant de lui laisser répondre à l'appel de Brenda. Cette dernière se fait alors tabasser en ligne par un sbire de Milo, contraignant la chanteuse à rester avec lui.

L'agent Mendoza, radiée de ses fonctions à la suite de la libération de Richard - et par le biais des liens de Milo dans la police de Paxtown - , décide alors de lui rendre la garde de Siri, le gardant toujours cependant dans la liste des suspects dans l'affaire de l'Arrache-Cœur. Richard , sur demande de Siri, prend la résolution de ne plus l'abandonner.

Le dernier plan de l'épisode montre Siri le soir de sa crise prendre sa forme de roitelet et dévorer Cachemire, le chat des Spéranza, expliquant alors sa disparition.

Modifier

Episode précédent Episode suivant
T'es choupi Aldana Je suis le passager