FANDOM

Présentation Modifier

Pourquoi ce type me frappe ? est le douzième épisode de la série TV Lastman, diffusé le 29 Novembre 2016 sur France 4. Il est scénarisé par Laurent Sarfati / Jérémie Périn, et est réalisé par l'équipe de ce dernier.

Synopsis Modifier

L'épisode démarre avec une performance live de Tomie Katana sur scène, en dépit du faible nombre de spectateurs présents. Le début de carrière timide de la chanteuse n'est pas du goût du Saint-Père, qui attend un retour sur investissement de la part de Milo. Il lui propose alors - sous le contrainte - un délai de trois jours pour le rembourser, sous peine de mort.

Entre temps, l'agent Mendoza peine à trouver des pistes sérieuses pour l'Arrache-Cœur, véritable sujet qui l'obsède au plus au point. Tandis qu'elle s'accroche au portrait-robot de Richard qui est le suspect n°1, ce dernier et Duke passent une interview sur Pax Sport, où ils déclarent plus ou moins leur ambition de vaincre leurs adversaires Allie Noel et Easton sur le ring de la Fist Fight Funeral Cup, malgré les doutes et l'hésitation d'un Richard Aldana peu confiant.

Ce dernier ne sait plus où donner de la tête, entre ses responsabilités envers le club, l'objectif de s'emparer de la coupe pour sauver Siri avec son partenaire, la situation avec Howard qui est l'Arrache-Cœur, ainsi que le futur match qui s'annonce prochainement. Alors qu'il est perdu dans ses pensées aux vestiaires, il est encouragé par Tomie, qui occupe un poste temporaire de round-girl. Il se confie alors à elle, avant de s'élancer pour rejoindre son partenaire sur le ring du Paxtown Stadium, sur un conseil de sa part.

Milo, dans le but de renflouer afin de sauver sa peau, tente désespérément de parier sur le match à suivre plus de 15 000 dolls sur l'équipe opposée à Richard et Duke, mettant Tomie en gage en cas de défaite.

Mendoza, excédée par la pollution sonore que provoque le match au commissariat, tente de faire éteindre la télévision, avant de se rendre compte que Richard " l'Arrache-Cœur " Aldana dispute son premier match de la FFFC.

Le premier round oppose alors Richard à Allie Noel, qui entame sévèrement l'endurance du boxeur, malgré les encouragements de Taylor et Duke. Il passe la main à ce dernier, qui pulvérise complètement Easton lors de son changement avec Noel. Cependant, Noel revient sur le ring et met k.o Diamonds, laissant Richard à sa merci. Milo se réjouit du déroulé du match, avant de se rendre compte que le Saint-Père l'a retrouvé sur les informations du parieur général. Il se fera à nouveau corriger par les Frères Sbires.

Alors que Richard se fait démolir sur le ring, il arrive finalement au point où il commence à se remettre en question sur les raisons de son combat. Il se ressaisit cependant, comprenant que boxer est l'activité qu'il sait le mieux faire, et retourne de manière inattendue la balance en remportant le match face à Noel. Alors qu'il commence finalement à se forger un nom, la police l'arrête pour les meurtres commis par l'Arrache-Cœur. Tomie embrasse accidentellement le boxeur en voulant le prévenir, ce qui laisse le champ libre à Milo pour créer une relation amoureuse tortueuse capable de le rendre riche.

Trivia Modifier

  • Il s'agit du premier épisode centré sur la Fist Fight Funeral Cup, ainsi que de la première apparition du duo de commentateurs Karl et Joyce, qu'on retrouve dans l'univers de la bande dessinée.
  • L'épisode introduit l'origine de la relation compliquée que va entretenir Richard et Tomie, qui deviendra un point central de la première Saison de la bande dessinée.
  • Le parieur général de la FFFC est un caméo d'Yves Bigerel (aussi connu sous le nom de Balak), co-créateur de la bande dessinée et scénariste de la série TV.

Modifier

Episode précédent Episode suivant
Attention quand ça clignote T'es choupi Aldana