FANDOM

Présentation Modifier

Paramètres mon cul est le seizième épisode de la Saison 1 de Lastman, diffusé le 6 Décembre sur France 4, et le cinquième épisode à obtenir la classification -16 pour contenu non-approprié. Il est scénarisé par Léonie De Rudder / Matthieu Choquet, et réalisé par l'équipe de Jérémie Périn.

Synopsis Modifier

Siri, à l'approche du match de Richard et Duke contre les Ostéopathes Tueurs, est involontairement délaissée, surtout depuis que Kriss Bennett est devenue leur entraîneuse pour la Fist Fight Funeral Cup. Alors qu'elle sort un moment, elle est comme observée par une présence mystérieuse, qui a le temps de la croquer en dessin sans qu'elle ne s'en rende compte, avant le début du générique.

Les Osthéopathes Tueurs sont les prochains adversaires de Richard et Duke, et ces derniers auront du pain sur la planche pour se défendre face à eux, alors qu'ils maîtrisent des techniques de combat capables de paralyser les nerfs des opposants. Kriss décide alors de leur imposer un dur entraînement pour éprouver leur résistance et trouver une parade à ces techniques, jour et nuit.

Siri profite des moments où Richard est épuisé par l'entraînement pour sortir en extérieur et retrouver d'autres personnes de son âge. C'est ainsi qu'elle rencontre celui qui l'espionnait depuis peu, qui s'avère être également un roitelet. La conversation qu'ils ont est enregistrée par Howard, qui les espionne à distance dans le parc. Cependant, le gardien du parc découvre ce dernier : Howard parvient à le distraire en prétendant être un ornithologue, mais perd la trace de Siri et son compagnon de par ce contretemps.

Arrivés à l'appartement du Dessinateur, Siri découvre son pouvoir de roitelet : il est capable de donner vie aux objets et personnages qu'il crée par la force du dessin. Il lui annonce alors son ambition de dessiner et animer une créature nommée Chorum, qu'il projette de tuer par la suite.

Entre temps, Richard et Duke affrontent les Ostéopathes Tueurs : si Duke n'est même pas parvenu à en cogner un, Richard a facilement battu le premier Ostéopathe, avant de vaincre le deuxième en retournant sa technique contre lui - en projetant son corps paralysé de toute sa masse contre lui grâce aux cordes du ring - .

Siri, alertée par son animal-totem, tente de s'enfuir de l'appartement du Dessinateur, mais ce dernier la piège, et parvient à l'immobiliser à l'aide d'un collier qu'il lui avait offert plus tôt dans la soirée. Il parvient ainsi à réveiller le roitelet, qui s'avère être le dénommé Chorum, également connu étant le Dévoreur de Mondes.

Howard, ainsi que Richard qui a été prévenu par ce dernier, arrivent sur place, et retrouvent l'endroit où se situe l'appartement grâce à une colonne psychique suivant le réveil de Chorum. Ils entrent dans l'appartement et affrontent les créations du Dessinateur. Howard parvient à libérer Siri, cependant que le Dessinateur les emprisonne dans d'autres de ses créations, avant d'être brutalement dévoré et découpé par la forme de roitelet de Siri, annulant le sort et le tuant instantanément.

L'épisode s'achève quand Richard, découvrant que Siri est l'hôte de Chorum, et apprenant qu'elle n'est pas la fille biologique de Dave, accule Howard et lui demande de lui donner la vérité de manière immédiate.

TriviaModifier

  • Les techniques de combat utilisées par les Ostéopathes Tueurs sont proches des célèbres techniques de combat rencontrées l'univers du manga éponyme Fist Of The North Star, pratiquées par le protagoniste Kenshiro et les membres de l'Ecole du Hokkutô et du Nantô.
  • La forme de roitelet de Siri partage des similitudes avec le Sarlacc dans l'univers Star Wars, ainsi que les Vers de Sable dans le livre éponyme Dune de Frank Herbert.
Episode précédent Episode suivant
Je suis le passager La famille, c'est toujours compliqué