FANDOM

Présentation Modifier

Action ! est le dix-huitième épisode de la série TV Lastman, diffusé le 6 Décembre 2016 sur France 4. Il est scénarisé par Laurent Sarfati / Jérémie Périn, et est réalisé par l'équipe de ce dernier.

Synopsis Modifier

Dans le but de remonter le moral de Siri, subissant les tracas de la vie en plus de sa condition d'hôte pour Chorum, Richard décide d'amener la jeune fille au Centre Commercial de Paxtown afin de lui racheter une nouvelle garde-robe, cependant qu'il devait se rendre à un rendez-vous pour une publicité de déodorants réalisée par Milo, dans laquelle tourne également Tomie.

Cette dernière le retrouve alors dans une boutique de vêtements, et décide d'aider le boxeur à remonter le moral de Siri. En parallèle, un couple de jeunes drogués se mettent à consommer ce qu'il leur reste de Sector dans le magasin, s'aperçoivent de la présence de Richard et Tomie, et décident de les suivre durant le reste de la journée, en vue d'un gros coup.

Tandis que le trio finit son escale à l'Hyper Arcade, Tomie est prise en otage par le couple, avant que Richard ne les disperse une première fois. Cependant, le vendeur ayant prévenu les forces de l'ordre, le couple se retranche dans l'Hyper Arcade, prenant tous les clients en otage.

Alors que la télévision de Paxtown couvre l'événement (dont le déroulé est visible dans Restez avec nous sur PaxNews), et que les forces de l'ordre entourent le centre commercial, le couple de jeunes drogués profitent des failles de la divulgation - accidentelle - d'informations cruciales en direct pour repousser à plusieurs reprises les assauts de la police.

Finalement, alors qu'ils tentent de s'enfuir avec la chanteuse, un des membres du couple tente de saisir Siri, avant de déchirer par inadvertance ses vêtements neufs : cet événement plonge cette dernière dans une colère noire, usant des pouvoirs de Chorum pour lui briser le bras. La police profite de cette distraction inopportune pour assiéger l'Hyper Arcade et neutraliser le couple, avec l'aide brève de Richard.

L'épisode se termine alors sur Tomie et Richard, qui ont profité de la journée pour se rapprocher davantage sur le plan amoureux, refaisant la scène du baiser clôturant la publicité pour les déodorants.

Trivia Modifier

  • La plupart des jeux auxquels jouent Richard, Tomie et Siri dans l'Hyper Arcade ont été conçus à l'origine par Etienne Périn : on peut ainsi retrouver International Kung Fu Warrior (Street Fighter / Mortal Kombat) et Mutant Zone (House Of The Dead), ainsi qu'en arrière-plan diverses publicités pour Zorbié, son dernier jeu en date sorti sur l'Apple Store.
  • Tout comme dans l'épisode suivant Restez avec nous sur PaxNews, il y est fait une critique satirique de la chaîne d'infos en continu BFM TV, tristement célèbre pour ses polémiques liées à la divulgation accidentelle d'informations capitales pour les forces de l'ordre, durant des événements comme l'attentat de Charlie Hebdo.
  • L'homme dans le couple de jeunes drogués est un caméo de Monsieur Poulpe, acteur et humoriste ayant prêté sa voix à Carl, l'un des commentateurs de la Fist Fight Funeral Cup.